La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
05 61 28 37 08
logo Biocoop
Biocoop Grandeur Nature Saint-Orens

Candidats, candidates : engagez-vous pour l’interdiction du glyphosate !

Candidats, candidates : engagez-vous pour l’interdiction du glyphosate !

Le 04/03/2022

Selon l’OMS, l’alimentation reste la principale source d’exposition aux pesticides pour les consommateurs. Voilà pourquoi, à l’occasion du SIA (Salon Internationale de l’Agriculture), Biocoop interpelle les candidat.e.s à l’élection présidentielle sur la quantité de produits utilisés en France.

Selon l’OMS, l’alimentation reste la principale source d’exposition aux pesticides pour les consommateurs. Voilà pourquoi,à l’occasion du SIA (Salon Internationale de l’Agriculture), Biocoop interpelle les candidat.e.s à l’élection présidentielle sur la quantité de produits utilisés en France.

 

Vignette Actu - Campagne Pesticides

 

Entre 2008 et 2018, la quantité de produits phytosanitaires utilisés en France a augmenté de 25%. Emmanuel Macron s’était d’ailleurs engagé à interdire le glyphosate d’ici la fin 2020. Cette même année, 44 000 tonnes de cette substance étaient vendues en France.

Aujourd’hui, en 2022, ce pesticide n’est toujours pas interdit dans notre pays.

A l’occasion de la campagne présidentielle, Biocoop souhaite donc attirer l’attention des candidats et candidates. Les pesticides nocifs que sont le glyphosate ou les néonicotinoïdes continuent d’empoisonner les sols des campagnes françaises.

Face à la gravité de cet enjeu de santé publique, Biocoop encourage le prochain ou la prochaine président-présidente à acter l’interdiction ferme du glyphosate.      

Diffusée dans Le Monde, cette campagne d’interpellation est également relayée sur les réseaux sociaux nationaux de Biocoop (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram). N’hésitez pas à partager cette campagne pour que les choses changent : chaque voix compte !     

Retour